forum Le Baiser d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum Le Baiser d'Indochine

Discution entre fans du groupe Indochine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses)

Aller en bas 
+4
Coco
psycho girl
Kissing my song
June
8 participants
AuteurMessage
June
L'aventurier
L'aventurier
June


Nombre de messages : 63
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 02/03/2006

Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Empty
MessageSujet: Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses)   Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Icon_minitimeSam 30 Sep - 14:00

Oyez oyez
J'ai grand besoin de vous. Ce sujet n'est pas très gai (jeu de mots ? Embarassed ), mais je voudrais votre avis sur les inégalités dont sont victimes les homosexuels, et plus particulièrement dans le monde du travail ...
Si vous avez été témoin, victime ou autre, d'exemples de ce genre d'homophobie .. Ou juste si vous avez un avis sur la question ..

Merci à vous, à la revoyure bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kissing my song
LadyBoy
LadyBoy
Kissing my song


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006

Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Empty
MessageSujet: Re: Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses)   Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Icon_minitimeLun 23 Oct - 22:47

Personellement, je ne trouve pas cela normal qu'il y ait une discrimination de faite sur ce sujet car c'est vraiment n'importe quoi. Pourquoi, sous prétexte qu'une personne soit homosexuel, est bien ne pourrait-elle pas faire tel ou tel travail??

La société est enfermée dans un stéréotype où la moindre personne différente est montrée du doigt...C'est trop énervant cette situation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-baiser-indochine.com
psycho girl
Adora
Adora
psycho girl


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/10/2006

Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Empty
MessageSujet: Re: Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses)   Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:06

Je suis contente que vous ayez lancé cette discution, car c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur.
En effet, j'ai un ami qui est, depuis longemps, attiré par les garçons, il n'ose pas tenter une aventure homosexuelle et n'ose pas en parler a ses amis et à sa famille par peur de leur réaction. Il souffre beaucoup de cette situation, et se sent mal dans sa peau !
J'avoue que j'ai du mal à comprendre toute cette discrimination à l'égard des homosexuels. Qu'ont-ils de différent ?? Ce sont des gens comme tous les autres ! Comment peut on se permettre de juger quelqu'un sur ses préférences sexuelles ???? Après tout, chacun fait ce qu'il fait veut du moment qu'il soit le plus heureux possible !! Ca n'enlève rien à sa valeur !!
Je suis souvent révoltée quand je pense que l'on est en France, un pays (censé être) évolué, et que j'entends de vieux discours contenant de vieux stéréotypes, qui ne devraient plus exister depuis longtemps Comment peut-on être si intolérant ?!
J'espère vraiment que les choses évoluront quelque peu, mais je n'y crois malheureusement pas trop....
(c'était mon coup de gueule de la journée.... Lol)

Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychogirl06
Coco
Alice & June
Alice & June
Coco


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/12/2006

Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Empty
MessageSujet: Re: Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses)   Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:54

Effectivement, il ne devrait même pas avoir à réfléchir à la question! Je peux pas comprendre qu'on puisse écarter quelqu'un d'un travail ou de quoi que ce soit à cause de ces préférences sexuelles ...

Que chacun fasse sa vie!!! Merde!!

En tout cas, moi je trouve que les gays sont souvent bcp plus sympas que les hétéros (héhé) et j'suis la 1ere à aller à la Gay Pride Wink !!
Là-bas on se rend bien compte de ce que je disai précedement: la communauté gay est super ouverte et conviviale...

Je finirai sur les célebres paroles de Nirvana, dans all apologies:
What else should I say
Everyone is gay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/coc0w
indogirl_14
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici
indogirl_14


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/10/2007

Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Empty
MessageSujet: Re: Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses)   Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:45

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Perso j'ai une anecdote à raconter je sais pas si ca vous interesse et ca ne rentre pas dans le domaine du travail tu sors mais ca ma vraiment degoutée.
C'était en discotheque ou un couple de deux garçons dansait sur un slow et la il y a eu une putain de reaction de la part des gens qui se sont tous ecartés des gens ( bah oui l homosexualité est une grave maladie contagieuse , vous le saviez pas ??) laissant un grand espace autour de ce couple la et les gens préféraient etre serrés comme des boudins plutot que d'approcher ce couple.
Sachant que dansune discotheque , il y a beaucoup de jeunes , je pensait que les jeunes mentalités acceptaient plus l'homosexualité que els anciennes , je crois que je me suis trompée.

voila alors merde un peu de respect c'est que de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Miss salômbo
Admin
Admin
Miss salômbo


Nombre de messages : 1917
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Empty
MessageSujet: Re: Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses)   Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:16

indogirl_14 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Perso j'ai une anecdote à raconter je sais pas si ca vous interesse et ca ne rentre pas dans le domaine du travail tu sors mais ca ma vraiment degoutée.
C'était en discotheque ou un couple de deux garçons dansait sur un slow et la il y a eu une putain de reaction de la part des gens qui se sont tous ecartés des gens ( bah oui l homosexualité est une grave maladie contagieuse , vous le saviez pas ??) laissant un grand espace autour de ce couple la et les gens préféraient etre serrés comme des boudins plutot que d'approcher ce couple.
Sachant que dansune discotheque , il y a beaucoup de jeunes , je pensait que les jeunes mentalités acceptaient plus l'homosexualité que els anciennes , je crois que je me suis trompée.

voila alors merde un peu de respect c'est que de l'amour

ah ouai moi non plus je ne pensais pas que les jeunes avaient une mentalité comme ça.
Nous sommes né dans un monde où l'homosexualité existait pas comme les personne agée
faut ouvrir les yeux un peu scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://le-baiser-indochine.myrealboard.com
indogirl_14
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici
indogirl_14


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/10/2007

Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Empty
MessageSujet: Re: Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses)   Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:16

Oui c'est sur ca fait vraiment pitié
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 25/10/2007

Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Empty
MessageSujet: Re: Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses)   Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:03

Salut,
J'ai des amies qui sont gay, la jeune fille était dans ma classe, elle a mit quelques mois à m'avouer que son compagnon était en fait une compagne!
Je m'en rappelerais toute ma vie, elle m'a montré sa photo et m'a dit mon compagnon est une fille! Ca m'a parus évident, comme si au fond de moi je l'avais toujours sus. Elle m'a expliqué qu'au lycée elles avaient perdu presque toutes leurs amies (qui à mon avis n' en étaient pas vraiment )...dans la classe ou nous étions elle a accordé sa cofiance à trois d'entre nous seulement.
Il y a un peu plus d'un an elles se sont pacsées, elles étaient superbes dans leurs robes respectives, il y avait parents, amis et j'ai même rencontré quelques un de leurs collègues! Comme quoi, il n'y pas que des intolérants! C'est juste triste de devoir choisir à qui avouer et à qui ne pas avouer...comme si c'était qlque chose d'interdit.

C'est quand même dingue, que de nos jours il y ai encore des problèmes d'homophobies, de racismes et bien d'autres...j'ajouterais juste encore une chose: ces gens là se punissent eux même, car ils passent à coté de personnes superbes qu'ils n'auront jamais l'occasion de rencontrer!
calin
Revenir en haut Aller en bas
indogirl_14
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici
indogirl_14


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/10/2007

Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Empty
MessageSujet: Re: Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses)   Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:27

bulle a écrit:
Salut,
J'ai des amies qui sont gay, la jeune fille était dans ma classe, elle a mit quelques mois à m'avouer que son compagnon était en fait une compagne!
Je m'en rappelerais toute ma vie, elle m'a montré sa photo et m'a dit mon compagnon est une fille! Ca m'a parus évident, comme si au fond de moi je l'avais toujours sus. Elle m'a expliqué qu'au lycée elles avaient perdu presque toutes leurs amies (qui à mon avis n' en étaient pas vraiment )...dans la classe ou nous étions elle a accordé sa cofiance à trois d'entre nous seulement.
Il y a un peu plus d'un an elles se sont pacsées, elles étaient superbes dans leurs robes respectives, il y avait parents, amis et j'ai même rencontré quelques un de leurs collègues! Comme quoi, il n'y pas que des intolérants! C'est juste triste de devoir choisir à qui avouer et à qui ne pas avouer...comme si c'était qlque chose d'interdit.

C'est quand même dingue, que de nos jours il y ai encore des problèmes d'homophobies, de racismes et bien d'autres...j'ajouterais juste encore une chose: ces gens là se punissent eux même, car ils passent à coté de personnes superbes qu'ils n'auront jamais l'occasion de rencontrer!
calin

+1
tout a fait d'accord bravo
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl
LadyBoy
LadyBoy
paradizegirl


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 22/11/2005

Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Empty
MessageSujet: Re: Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses)   Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:00

Je pense que pour toutes les minorités, il y a ausi des inégalités pour les homosexuels. Cependant, cela doit dépendre du milieu et des gens avec qui ils se trouvent. Un ancien collègue à ma mère est homosexuel, et il s'est bien intégré dans le travail, même si je pense que certains ont pu le dénigrer. Cependant, la majorité de ses collègues l'ont accepté et l'ont jugée sur le travail. J'ignore comment cela s'est passé à son nouveau travail.
Pour bulle, je pense que les copines de tes amies ont été "choquées" car c'était elle aussi des filles. C'est ce que j'ai pu constater autour de moi. Moi-même ayant vu deux filles s'embrassaient et se faire des calins sur le quai du métro, cela m'a fait quelque chose (peut-être que c'était aussi parce qu'elles étaient jeunes) alors que quand je vois deux garçons cela me fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
indogirl_14
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici
indogirl_14


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/10/2007

Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Empty
MessageSujet: Re: Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses)   Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:59

J'avoue que a moi aussi ca me fait quelque chose lorsque je vois deux homo ensemble , mais si on est de vrais amis on accepte

je vous embrasse sur le bouche XD coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 25/10/2007

Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Empty
MessageSujet: Re: Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses)   Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:50

Je trouve ça plutôt mignon...
Ha ! l'amour...moi ça me donne des ailes et le sourire ...pas vous?

coeur
coeur Biz coeur
coeur
Revenir en haut Aller en bas
indogirl_14
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici
indogirl_14


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/10/2007

Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Empty
MessageSujet: Re: Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses)   Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses) Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:09

Si moi aussi , ca donne envie lol coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
 
Les inégalités des homosexuels (grand besoin de réponses)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <3 Le Grand Secret...<3
» le grand journal
» Le grand journal
» Recherche une place pour le grand Rex
»  [RECHERCHE] 2 places pour paris le grand rex 29/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum Le Baiser d'Indochine :: Divers :: Littérature, Cinéma, spectacle, télé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser