forum Le Baiser d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum Le Baiser d'Indochine

Discution entre fans du groupe Indochine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'ai demandé à la lune...

Aller en bas 
+11
psycho girl
Kissing my song
Mercredi Addams
Indoline
indochinoise59
Harry Poppers 01
Krystall
Maoboysirkis
Miss salômbo
paradizegirl
Marie-France
15 participants
AuteurMessage
Marie-France
L'aventurier
L'aventurier
Marie-France


Nombre de messages : 91
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/02/2006

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 6:39

Salut!
Je suis une petite nouvelle dans le forum!
Bon, voilà, j'aime beaucoup la chanson "J'ai demandé à la lune" parce que ça me fait penser à quelqu'un que je connais. Je vois cette chanson comme un gars qui ne pensait pas que sa relation avec celle qu'il aime allait durer aussi longtemps, et qui à la fin s'en réjouit... En fait, ça me fait penser à moi et mon copain, parce que nous aussi, on ne pensait pas que ça allait durer, mais ça dure encore et en quelque sorte, cette chanson d'Indochine est un peu comme notre hymne.
Je ne sais pas si j'ai mal interprété cette chanson, mais c'est en tout cas l'interprétation qui me convient le mieux!
Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl
LadyBoy
LadyBoy
paradizegirl


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 22/11/2005

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:51

Moi,j'y vois plus une histoire impossible ....... car la lune et le soleil ne st jamais là en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
L'aventurier
L'aventurier
Marie-France


Nombre de messages : 91
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/02/2006

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:59

Oui, on peut aussi interpréter cette chanson comme une histoire impossible. De toute façon, les chansons sont justement faites pour ça, à mon avis, pour se creuser profondément... Pour rechercher la véritable histoire qui se cache en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Miss salômbo
Admin
Admin
Miss salômbo


Nombre de messages : 1917
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:49

toute chanson a un sens par celui qui l'a écrit. Mais celui qui l'écoute n'a pas toujours la même vision.

J'aimebien cette chanson même si ce n'est pas une de mes préférée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-baiser-indochine.myrealboard.com
Maoboysirkis
Admin
Admin
Maoboysirkis


Masculin
Nombre de messages : 1160
Age : 40
Localisation : Sur la face cachée de la lune...
Date d'inscription : 08/10/2005

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:56

J'aime bien cette chanson, mais ce qui est chiant, c'est que maintenant dès que l'on parle d'Indo à ceux qui ne connaissent pas trop ce groupe ils se cantonnent à cette chanson, alors qu'il n'y pas que celle là qui est belle d'Indo. Je préfère la version remixé, avec les guitares qui claquent, c'est trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-baiser-indochine.com
Marie-France
L'aventurier
L'aventurier
Marie-France


Nombre de messages : 91
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/02/2006

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:53

Oui, c'est vrai... Enfin, moi, j'ai connu Indo avec l'album Paradize, mais aussi avec le Birthday Album. J'ai adoré 3 ième sexe, tes yeux noirs, dizzidence politik, 3 nuits par semaine... Enfin, je les nommerai pas toutes, mais ça a été des titres très accrocheurs pour moi. Et depuis, je suis une fan d'Indo pure et dure!
Revenir en haut Aller en bas
Krystall
Alice & June
Alice & June
Krystall


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 27/12/2005

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:12

On pourrait interpreté cette chanson aussi de la maniere suivante , le Groupe ne pensait pas que son histoire avec son public allait durer si longtemps ....

Bon morceau , encore meilleur si on ecoute le remix , hein maoboy Smile

C'est de part de morceau et des suivants sur l'album que je suis venu a Indo , mais quand on ecoute cette version et apres celle de mickey 3d (auteur original ) on se dit quand meme qu'indo a enormement bossé dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harry Poppers 01
LadyBoy
LadyBoy
Harry Poppers 01


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Dans un trou noir
Date d'inscription : 19/03/2006

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeMer 28 Juin - 21:09

elle est bien mais c' est quand même pas la meilleure d' Indo. Mais le problème c' est que ceux qui connaissent pas trop le groupe ne connaissent presque que celle là et comme elle est lente ils disent que c' est de la merde (enfin au collège) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
indochinoise59
L'aventurier
L'aventurier
indochinoise59


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Nord de la France (59)
Date d'inscription : 17/06/2006

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeMer 28 Juin - 22:16

A oui moi c'est pareil quand on leur dit "Indochine" ils entendent surtout "J'ai demander a la lune" comme si Indochine ce n'etait que cette chanson!!! on ne juge pas un groupe sur une chanson!je suis desolé ça sa m'enerve!!! Mad
IndoKiss coeur
Vive Indochine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://indoblog500.skyblog.com/
Indoline
Alice & June
Alice & June
Indoline


Nombre de messages : 117
Localisation : Paris - banlieu (94)
Date d'inscription : 08/02/2006

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeDim 16 Juil - 17:00

indochinoise59 a écrit:
A oui moi c'est pareil quand on leur dit "Indochine" ils entendent surtout "J'ai demander a la lune" comme si Indochine ce n'etait que cette chanson!!! on ne juge pas un groupe sur une chanson!je suis desolé ça sa m'enerve!!! Mad
IndoKiss coeur
Vive Indochine! cheers

Oui exactement daccord...

Des qu'on dit Indochine, les gens disent j'ai demander à la lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://portes-d-indochine.site.voila.fr/
Mercredi Addams
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici
Mercredi Addams


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Canary Bay
Date d'inscription : 05/01/2007

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:14

pour moi cette chanson veut dire pleins de choses, elle m'est très personelle ! pleins de souvenirs ! arf meme que bah elle me fait très souvent pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://luna4403.skyblog.com
Harry Poppers 01
LadyBoy
LadyBoy
Harry Poppers 01


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Dans un trou noir
Date d'inscription : 19/03/2006

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:42

Mercredi Addams a écrit:
pour moi cette chanson veut dire pleins de choses, elle m'est très personelle ! pleins de souvenirs ! arf meme que bah elle me fait très souvent pleurer !

Elle est bien... mais ce n' est pas la mieux, loin de là. Mais le problème c' est que dans la tête des gens il se passe ça:
Indochine Arrow J' ai demandé à la lune Arrow chanson lente Arrow pour les vieux
Les gens se fixent sur une chanson et disent après que toutes leurs chansons sont pareilles.
Un jour un gars m' a dit: Indochine c' est de la merde c' est pour les vieux. Et il se met à chanter: "Jé deumandéeuh à la luuhuneu..." Donc je lui fais écouter Vibrator et il me dit: "Oh là là style ils font du rock. Ils font pitié"
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Harry Poppers 01
LadyBoy
LadyBoy
Harry Poppers 01


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Dans un trou noir
Date d'inscription : 19/03/2006

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:45

Et je me souviens d' un fois ou une fille voulait écouter mon mp3. Je lui prête et elle me fait: "Non! Indochine. Mais écoute pas ça t' es un mec t' es pas une tapette" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss salômbo
Admin
Admin
Miss salômbo


Nombre de messages : 1917
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:38

Harry Poppers 01 a écrit:
Et je me souviens d' un fois ou une fille voulait écouter mon mp3. Je lui prête et elle me fait: "Non! Indochine. Mais écoute pas ça t' es un mec t' es pas une tapette" Rolling Eyes

pas mal la réflexion!! qu'est ce qui faut pas entendre, on va dire que cette chanson en aura fait couler de l'encre et fait parler les mauvaises langues No
Revenir en haut Aller en bas
http://le-baiser-indochine.myrealboard.com
Kissing my song
LadyBoy
LadyBoy
Kissing my song


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:10

Harry Poppers 01 a écrit:
Et je me souviens d' un fois ou une fille voulait écouter mon mp3. Je lui prête et elle me fait: "Non! Indochine. Mais écoute pas ça t' es un mec t' es pas une tapette" Rolling Eyes

Je trouve ça débile ce genre de reflexions, t'es libre d'écouter ce que tu veux.
Moi en voiture, jme gène pas pour mettre Indo à fond avec les vitres ouvertes même si ça plait pas aux gens. Les gars qui écoutent leur techno ou leur rap à fond et bien je leur dis rien même si j'aime pas donc on est libre d'écouter ce que l'on veut^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-baiser-indochine.com
psycho girl
Adora
Adora
psycho girl


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/10/2006

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeLun 22 Jan - 2:33

Kissing my song a écrit:
Moi en voiture, jme gène pas pour mettre Indo à fond avec les vitres ouvertes même si ça plait pas aux gens. Les gars qui écoutent leur techno ou leur rap à fond et bien je leur dis rien même si j'aime pas donc on est libre d'écouter ce que l'on veut^^


Mdr !! Moi aussi je fais ça !! On a même fait un "combat" une fois avec un mec qui écouté du rap à fond au feu rouge, je montais le song, il montait le song, je remontait, il remontait,.... Bref, au final il m'a grillé car le song dans ma voiture n'est pas vraiment génial,.... Lol !

Sinon c'est vrai que les gens critiquent beaucoup Indo, mais au final, on se rend compte qu'ils ne connaissent pas vraiment leur musique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychogirl06
indo79
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici
indo79


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : gençay
Date d'inscription : 26/12/2006

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:38

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je n'ai pas honte de dire que mon groupe préféré est Indo. J'ai même converti mon frère et ma soeur qui m'accompagnent désormais aux concerts. En fait, les gens ne voient que le côté provoc qu'Indo cultive comme lorsque Nico embrasse Boris sur la bouche ou le côté chanson pour enfants tel que j'ai demandé à la lune. Ils ne prennent pas la peine d'écouter les textes ou les mélodies. Indo c'est tout sauf un groupe désuet.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Alice & June
Alice & June
Coco


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/12/2006

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:54

C'est ce que je pense aussi!

J'ai l'impression que le fossé qui existe entre ceux qui aiment Indo et ceux qui se foutent de leur gueulle (pcq c'est un peu ça, Indochine genère des sentiments extremes!!! soit de l'amour, soit de la haine! Il n'y a pas beaucoup de gens qui ne font qu' "aimer bien" Indo finalement..) est créé par le manque d'implication de ceux qui n'aiment pas, qui ne prennent pas le temps d'écouter et d'apprécier!
S'ils savaient ce qu'ils ratent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/coc0w
~InDo-RuBy~
Adora
Adora
~InDo-RuBy~


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 32
Localisation : ~°*+Dans mon Paradize....+*°~
Date d'inscription : 09/07/2006

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:20

psycho girl a écrit:
Kissing my song a écrit:
Moi en voiture, jme gène pas pour mettre Indo à fond avec les vitres ouvertes même si ça plait pas aux gens. Les gars qui écoutent leur techno ou leur rap à fond et bien je leur dis rien même si j'aime pas donc on est libre d'écouter ce que l'on veut^^


Mdr !! Moi aussi je fais ça !! On a même fait un "combat" une fois avec un mec qui écouté du rap à fond au feu rouge, je montais le song, il montait le song, je remontait, il remontait,.... Bref, au final il m'a grillé car le song dans ma voiture n'est pas vraiment génial,.... Lol !

lol! lol! lol! mdr


psycho girl a écrit:
Sinon c'est vrai que les gens critiquent beaucoup Indo, mais au final, on se rend compte qu'ils ne connaissent pas vraiment leur musique....

Je suis totalement d'accord et j'en ais eu la preuve...un mec de ma classe me déteste parce que je suis fan d'indo et vous savez quoi ? Pendant une discussion (qui n'était pas calme du tout parce qu'il ne sais pas parler calmement...) j'ai su qu'il ne connaissait que "j'ai demandé à la lune" et même pas les paroles et qu'il avait juste apparemment lu quelques textes d'"Alice & June" mais c'est tout et il se permet de dire "Indochine c'est de la merde ! ". Quand je lui répond et qu'il ne sais pas quoi dire il jette ma trousse par terre...c'est un vrai boulet mais je l'ai bien cassé et il m'emm**** plus maintenant sinon il se fait virer du lycée. mdr Il s'est même excusé et tout alors qu'il m'a emm**** pendant 2 mois...bref , tout ça pour dire que c'est clair que la plupart des gens ne connaissent que cette chanson et par conséquent , pour eux indo veut dire "J'ai demandé à la lune" qui est cependant quand même très jolie , et puis en concert... coeur (mais ce n'est pas sur cette chanson que j'ai eu le coup de foudre ! Wink C'est sur "Maoboy!".)

coco a écrit:
C'est ce que je pense aussi!

J'ai l'impression que le fossé qui existe entre ceux qui aiment Indo et ceux qui se foutent de leur gueulle (pcq c'est un peu ça, Indochine genère des sentiments extremes!!! soit de l'amour, soit de la haine! Il n'y a pas beaucoup de gens qui ne font qu' "aimer bien" Indo finalement..) est créé par le manque d'implication de ceux qui n'aiment pas, qui ne prennent pas le temps d'écouter et d'apprécier!
S'ils savaient ce qu'ils ratent!

Je suis bien d'accord avec toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleindochine.gofreeforum.com
psycho girl
Adora
Adora
psycho girl


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/10/2006

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:57

Halalala.... Il faut les laisser parler ces abrutis ! C'est tout simplement de la méchanceté gratuite !! Evil or Very Mad ! Pourquoi critiquer et emmerder les gens parce qu'ils sont fans d'un groupe de musique ?? Quelle intolérance !!! Enfin,.... Personnellement, je commence à en avoir l'habitude, et ça me passe bien au-dessus,.... Courage à toi ¤InDo-RuBy¤, et à tous les autres fans d'Indochine qui sont persécutés....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychogirl06
dark
LadyBoy
LadyBoy
dark


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : dans un jardin etrange
Date d'inscription : 03/06/2006

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:33

moi ces pareil ma copine me soule avec le roi soleil grrrrrrrrrrrrrrrrr! moi je la soule avec indo elle me dit pff ces nul ces ringard son debile de copain il me dit ah oui indochine ces nul la seule qui est bien d'eux ces j'ai demander a la lune les autres sont ringard une autre fille me dit pareil ouais ces des pede il s'embrasse commet je te les engeule je lui est dit et alors il est ou le probleme si sa te plait pas va voir ailleurs j'en ai marre des gens qui me dise sa a longueur de temps j'aime indo j'en suis fiere et j'assume!
Revenir en haut Aller en bas
~InDo-RuBy~
Adora
Adora
~InDo-RuBy~


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 32
Localisation : ~°*+Dans mon Paradize....+*°~
Date d'inscription : 09/07/2006

J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:01

psycho girl a écrit:
Halalala.... Il faut les laisser parler ces abrutis ! C'est tout simplement de la méchanceté gratuite !! Evil or Very Mad ! Pourquoi critiquer et emmerder les gens parce qu'ils sont fans d'un groupe de musique ?? Quelle intolérance !!! Enfin,.... Personnellement, je commence à en avoir l'habitude, et ça me passe bien au-dessus,.... Courage à toi ¤InDo-RuBy¤, et à tous les autres fans d'Indochine qui sont persécutés....

Merci !! Mais maintenant il a arrêté...moi aussi ça me passe au-dessus de la tête parce que je me fou de ce qu'ils peuvent penser mais le problème c'est qu'il s'acharnait trop sur moi , si encore il disait juste qu'il aimait pas et tout mais là il m'emm****** vraiment ! Enfin c'est passé et je serai toujours fière d'Indo quoi qu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleindochine.gofreeforum.com
Contenu sponsorisé





J'ai demandé à la lune... Empty
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune...   J'ai demandé à la lune... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai demandé à la lune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexe dans la lune
» Cendre de lune, petite bulle...
» Demande en mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum Le Baiser d'Indochine :: Indochine :: Song-Indo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser