forum Le Baiser d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum Le Baiser d'Indochine

Discution entre fans du groupe Indochine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'affaire Vincent Humbert.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maoboysirkis
Admin
Admin
Maoboysirkis


Masculin
Nombre de messages : 1160
Age : 40
Localisation : Sur la face cachée de la lune...
Date d'inscription : 08/10/2005

L'affaire Vincent Humbert. Empty
MessageSujet: L'affaire Vincent Humbert.   L'affaire Vincent Humbert. Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:33

Souvenez-vous: en septembre 2003, Marie Humbert avait injecté des barbituriques dans la perfusion de son fils Vincent, hospitalisé au centre héliomarin de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) après un grave accident de la route. Complètement paralysé, cela faisait de longs mois que ce dernier réclamait le droit de mourir. Le geste fait par Marie Humbert avait ensuite plongé Vincent dans un profond coma et le docteur Frédéric Chaussoy, chef du service de réanimation du centre héliomarin, en tenant compte de la situation, avait décidé avec son équipe de débrancher le respirateur artificiel et d'injecter une substance létale pour aider le jeune homme à en finir. Marie Humbert avait été mise en examen pour administration de substances toxiques et encourait 5 ans de prison, le docteur Frédéric Chaussoy, mis en examen pour empoisonnement avec préméditation encourait la réclusion criminelle à perpétuité. Le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer Gérald Lesigne a annoncé lundi 2 janvier avoir requis un non-lieu général à l'encontre de Marie Humbert et du docteur Frédéric Chaussoy dans l'enquête sur la mort de Vincent Humbert. "Ces réquisitions se fondent sur l'élément moral de l'infraction et non pas sur l'élément matériel et légal", a expliqué Gérald Lesigne.
La mère de Vincent est soulagée mais déçu, car pour elle qui s'était préparée depuis quatre ans aux conséquences de ses actes et à un procès, c'est désormais comme s'il ne s'était rien passé. Marie Humbert comptait sur ce procès "pour débattre, pour que tout le monde se rende compte qu'il faut changer la loi" et permettre l'euthanasie dans certaines conditions. "Maintenant, on a l'hypocrisie de la justice, qui ne veut absolument pas débattre de ce problème", a-t-elle déploré, en soulignant que l'euthanasie était cependant pratiquée par les médecins.

Je voulais savoir ce que vous en pensez et si vous êtes pour ou contre l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-baiser-indochine.com
Miss salômbo
Admin
Admin
Miss salômbo


Nombre de messages : 1917
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

L'affaire Vincent Humbert. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Vincent Humbert.   L'affaire Vincent Humbert. Icon_minitimeMer 4 Jan - 1:41

J'en avais même pas entendu parler, mais en tout cas ça fait peur tout ca affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://le-baiser-indochine.myrealboard.com
Krystall
Alice & June
Alice & June
Krystall


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 27/12/2005

L'affaire Vincent Humbert. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Vincent Humbert.   L'affaire Vincent Humbert. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:12

je connaissais l'histoire , du moins de ce que j'avais entendu a la TV ....
C'est dingue qu'en france on puisse pas avoir recours a l'euthanasie pour les cas les plus graves .....
Revenir en haut Aller en bas
Maoboysirkis
Admin
Admin
Maoboysirkis


Masculin
Nombre de messages : 1160
Age : 40
Localisation : Sur la face cachée de la lune...
Date d'inscription : 08/10/2005

L'affaire Vincent Humbert. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Vincent Humbert.   L'affaire Vincent Humbert. Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:50

Oui, c'est vrai. Surtout que Vincent par l'intermédiaire de sa mère, avait écrit une lettre à Jacques Chirac, notre cher président Twisted Evil lui demandant d'avoir le droit de mourir. Ce dernier a répondu : "Qu'il reprenne goût à la vie" a déclaré Jacques Chirac à la mère de Vincent: " c'est un ordre du président de la République." Pauvre c..., comment veux tu, qu'un jeune devenu trétraplégique, aveugle et qui a juste un pouce pour pouvoir communiquer, puisse reprendre goût à la vie!!!! Espèce de c...., d'en....., de mes c.... d'a..... de président de la République. Désolé de m'emporté mais, ça me révolte et ça m'écoeure ce genre de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-baiser-indochine.com
Miss salômbo
Admin
Admin
Miss salômbo


Nombre de messages : 1917
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

L'affaire Vincent Humbert. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Vincent Humbert.   L'affaire Vincent Humbert. Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:32

C'est clair je confirme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-baiser-indochine.myrealboard.com
mamamaoboy
L'aventurier
L'aventurier
mamamaoboy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/01/2006

L'affaire Vincent Humbert. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Vincent Humbert.   L'affaire Vincent Humbert. Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:14

Bon alors voici mon point de vue que Maoboysirkis connait depuis longtemps, puisque je pense l'avoir sensibilisé à ce problème.
Je suis pour l'euthanasie, bien sur non abusive, mais dans les cas particuliers où la personne ne pourra plus jamais avoir des fonctions vitales normales et satisfaisantes je trouve cela tout à fait normal d'en arriver là.
Il faut penser à la souffrance physique et morale de la famille et des amis, mais également à la personne qui reste allongée sur un lit pendant des mois, voir des années sans pouvoir bouger, vivre, rire.
Autant garder en mémoire l'image de la personne que l'on a connu de son "vivant" si je puis m'exprimer ainsi.
j'ai déjà eu une discution avec mes enfants à ce sujet, et s'il devait m'arriver une chose similaire, ils savent tous les deux que je leur ai demandé de faire le nécessaire pour abréger au plus vite ces souffrances inutiles pour tout le monde.
Si un jour un texte de loi sort et si un document légal existe (tel le document sur les dons d'organes) je serais une des premières à l'obtenir.
Je voulais vous signaler également que Vincent Humbert à "écrit" par l'intermédiaire de sa mère Marie Humbert le livre suivant :

JE VOUS DEMANDE LE DROIT DE MOURIR.

C'est un livre poignant et émouvant que je vous recommande de lire.

Voilà vous avez mon point de vue.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Vincent Humbert. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Vincent Humbert.   L'affaire Vincent Humbert. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Vincent Humbert.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum Le Baiser d'Indochine :: Divers :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser