forum Le Baiser d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum Le Baiser d'Indochine

Discution entre fans du groupe Indochine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un indo-journal: "Un jour en Indochine"

Aller en bas 
+2
AdorALexSirkiS
Darwin
6 participants
AuteurMessage
Darwin
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:29

Je suis partie d'une constatation: j'ai envie de garder une trace de ces indo-années, de ce que nous vivons, essayons de partager, ressentons. Mais, dans 10, voire 20 ans, vais-je réellement aller rechercher sur un forum, dont j'aurai oublié l'adresse, des images, des discussions, des débats? Délicat... Par contre, sur un support papier, je n'aurais aucune peine à me replonger dans ces années de ma vie. Voilà comment j'en suis arrivée à l'idée de créer un journal: "Un jour en Indochine".
L'idée était aussi de faire participer et entendre la voix de tous les fans, et pas seulement celle d’un petit groupe qui écrirait les articles. J'ai donc réuni une équipe bien motivée, prête, non pas à écrire des articles eux-mêmes, mais à aller fouiner pour trouver des fans prêts à nous faire partager leur point de vue en écrivant des articles. Il y a différentes rubriques recouvrant différents thèmes. Chaque rubrique publiera des articles écrits si possible à chaque numéro par des fans différents! Ainsi, nous pourrons élargir notre vision, nos idées, nos émotions: partager plus et mieux!

Mais pour cela, vous l'avez bien compris, nous avons besoin de votre participation! C'est pour cela que nous vous proposons de vous rendre sur ce forum : http://indojournal.your-talk.com/index.htm qui est le point de ralliement du journal. En effet, c'est ici que nous vous proposons les thèmes sur lesquels nous avons besoin d'article. Le fonctionnement est simple: si vous voyez un thème qui vous inspire, vous proposez un article en répondant au message. Le responsable de la rubrique fera ensuite un choix entre les différentes propositions, pour éditer le journal!

Tout cela vous semble peut-être encore confus, mais tout est expliqué (inscription, envoi, fonctionnement, équipe etc...) dans l'accueil du forum, sous la catégorie "Présentation".

Je sais que cette idée peut paraître, aux yeux de certains, folle, insensée, inutile ou je ne sais quel autre qualificatif, mais voilà, l'idée a plu et grandi autour de moi, j'ai trouvé une équipe dynamique et motivée, et nous avons envie d'essayer et d'y croire. Je sais évidemment que cette idée ne plaira pas non plus à tout le monde, que chacun ne sera pas convaincu par le concept, et je l’accepte tout à fait. Sachez simplement que nous n’avons pas d’autres prétentions que celle de garder une trace comme une autre de ces années…

N'hésitez pas à participer, à nous faire vos propositions et à nous soumettre vos avis ou critiques!
Revenir en haut Aller en bas
AdorALexSirkiS
Alice & June
Alice & June
AdorALexSirkiS


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)
Date d'inscription : 05/07/2007

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:19

Pas mal comme idée j'irais faire un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:10

Super, j'suis contente que l'idée plaise... N'hésitez pas à faire un tour de temps en temps, et surtout à proposer vos textes!
Revenir en haut Aller en bas
psycho girl
Adora
Adora
psycho girl


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/10/2006

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:52

Oui oui oui oui !! Très bonne idée bravo bravo !!

J'irai faire un tour moi aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychogirl06
AdorALexSirkiS
Alice & June
Alice & June
AdorALexSirkiS


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)
Date d'inscription : 05/07/2007

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:44

Bon j'ai été voir votre fofo et je m'y suis inscrite ! Very Happy Par contre, c'est dommage, y'a aucune rubrique pour se présenter ????

Indokisss
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:42

Oui j'ai vu que tu étais venu, merci beaucoup pour ta précieuse participation...

Tu as raison pour les présentations, et je vais vite y remédier!!!
Revenir en haut Aller en bas
AdorALexSirkiS
Alice & June
Alice & June
AdorALexSirkiS


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)
Date d'inscription : 05/07/2007

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:02

Very Happy C'est cool car je trouve dommage que des gens qui vont travailler ensemble à la rédaction d'articles ne se connaissent pas ou juste de pseudo (et même pas de prénom lol)

En tout cas c'est très intéressant comme forum, ainsi que les débats. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:00

Tu as tout à fait raison.. au sein de l'équipe de base des responsables on se connaît bien, mais par contre, il est nécessaire aussi que les fans qui vont écrire se connaisent aussi!

Oui j'espère qu'on aura du succès et que le projet se développera, car les débuts sont difficiles pour l'instant!!
Revenir en haut Aller en bas
AdorALexSirkiS
Alice & June
Alice & June
AdorALexSirkiS


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)
Date d'inscription : 05/07/2007

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:21

C'est comme moi pour mon site/forum, pas beaucoup d'inscrits au forum pour l'instant, mais j'espère que ca viendra ! En tout cas moi je veux bien écrire de temps en temps (quand j'ai un creux dans mon emploi du temps, car je m'occupe aussi de la version anglaise du site officiel de JP Michael, qui jouait dans RIS POLICE SCIENTIFIQUE + mes études + code etc.) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:01

wouah, j'vois que t'es bien occupée...

Mais comme tu l'as dit, n'hésite pas à venir faire un tour de temps en temps, et si tu es intéressée, envoie-nous tes articles..

Mais n'oublie pas non plus de t'abonner au journal si tu veux le recevoir!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AdoraGirl
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici
AdoraGirl


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 05/07/2007

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:05

Pas mal, et très interessant comme idée ....

Je vais voir ça ;-) ....

Et si c'est possible je veux bien essayé de faire quelques trucs aussi ( ubn peu comme alex dès que j'ai le temps, entre le svacances, les cours, le travail etc ....) ....

Bises
LN
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:45

Super, contente que ça te plaise..

Si tu n'as pas le temps, inscris-toi déjà au forum et abonne-toi au journal, c'est ainsi que tu nous aideras le plus.. et dès que t'as un moment, viens voir quel thème t'intéresse pour écrires des articles!!
Revenir en haut Aller en bas
~InDo-RuBy~
Adora
Adora
~InDo-RuBy~


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 32
Localisation : ~°*+Dans mon Paradize....+*°~
Date d'inscription : 09/07/2006

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:07

Je trouve l'idée excellente !! C'est original ! Je vais aller voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleindochine.gofreeforum.com
psycho girl
Adora
Adora
psycho girl


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/10/2006

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:42

Et voila.... Je viens de m'inscrire happy happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychogirl06
Darwin
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:06

Super! Je suis contente de voir qu'il y a des personnes motivées..

Merci de vos inscriptions au forum.. n'oubliez pas de vous abonner encore au journal afin de le recevoir, et également de participer en proposant vos articles
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:14

Voilà le premier numéro sortira samedi 1er septembre.

Voici un petit aperçu du journal...

Si vous avez envie de le recevoir, postez une réponse sur ce topic, ou contactez-moi par mail à indojournal.inscription@gmail.com


Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Pub1st5Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Pub2gu4
Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Pub3dv3Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Pub4yv9
Revenir en haut Aller en bas
~InDo-RuBy~
Adora
Adora
~InDo-RuBy~


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 32
Localisation : ~°*+Dans mon Paradize....+*°~
Date d'inscription : 09/07/2006

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:09

Il me tarde de le recevoir !!! =) (Tu me diras quand et où je dois envoyer l'argent Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleindochine.gofreeforum.com
Darwin
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:41

Toute l'équipe a l'immense plaisir de vous annoncer une grosse surprise pour le numéro 2...

Nous avons eu le plaisir de bénéficier d'un INTERVIEW EXCLUSIF...

J'vois déjà vos petits cerveaux s'affairer, et cogitez bien, car rien ne sortira de nos bouches avant la sortie du numéro 2! Sachez seulement qu'il ne s'agit pas d'un membre du groupe...

Si vous n'êtes pas abonné, rendez-vous sur ce site: http://indo-journal.hw.tc sur la page "le journal"
Revenir en haut Aller en bas
psycho girl
Adora
Adora
psycho girl


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/10/2006

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:38

Trop cooool !! J'ai hate de voir ça !! Merci pour votre travail !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychogirl06
Darwin
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:46

Le numéro 2 est paru aujourd'hui avec en interview: Oxygen, le chanteur-guitariste Maxime..

Venez vite découvrir ce nouveau numéro, ou si vous n'êtes psa encore abonné, c'est ic:

http://indo-journal.ifrance.com/journal.htm
Revenir en haut Aller en bas
~InDo-RuBy~
Adora
Adora
~InDo-RuBy~


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 32
Localisation : ~°*+Dans mon Paradize....+*°~
Date d'inscription : 09/07/2006

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:19

OXYGEN ???!

ROOOH , ça c'est géant, je vais vite lire ça ! bounce bounce bounce bounce coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleindochine.gofreeforum.com
anne caillieret
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici
anne caillieret


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : bermerain
Date d'inscription : 01/09/2007

Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:23

décidément , je n'ai pas chance, je n'arrive pas du tout à accéder à cette page, elle me présente une page blanche et rien d'autre.
il me tente beaucoup ce journal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Empty
MessageSujet: Re: Un indo-journal: "Un jour en Indochine"   Un indo-journal: "Un jour en Indochine" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un indo-journal: "Un jour en Indochine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clip Pink Water
» "Un Cadeau pour Indo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum Le Baiser d'Indochine :: Indochine :: 100% Indochine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser