forum Le Baiser d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum Le Baiser d'Indochine

Discution entre fans du groupe Indochine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 C.P.E

Aller en bas 
+5
AngelDust
fanindo49
Miss salômbo
3/06/03
Superboy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Superboy
Adora
Adora
Superboy


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Sur Mars avec son chat...
Date d'inscription : 04/01/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeMer 15 Mar - 16:12

Alors voilà c'est d'actualité un peu partout mais a Lille c'est vraiment LA REVOLUTION alors je fais passer un track que l'on placarde un peu partout dans les lycées.Si vous le voulez bien faite suivre...

C.P.E Cpe0os.th

Ce serai sympa si les personnes habitant pres de Lille qui se sentent concernées puissent venir manifester avec nous aux dates indiquées

Copiez et imprimez ce track afin de la transmettre a plus d'etablissement possible

Merci d'essayé de sauver la jeunesse....
Revenir en haut Aller en bas
3/06/03
Alice & June
Alice & June
3/06/03


Nombre de messages : 100
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeMer 15 Mar - 23:11

moi je ne suis ni pour ni contre je veux juste qu'on laisse travailler ce qu'ils veulent car le problème du CPE est pour moi un Faux problème et de deux je n'ai pas envie de parler de politique même si c'est de l'actualité car sur un forum ça ne peut qu'apporter des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Superboy
Adora
Adora
Superboy


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Sur Mars avec son chat...
Date d'inscription : 04/01/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeMer 15 Mar - 23:39

Ben je suis désolée de faire chier tout le monde avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
3/06/03
Alice & June
Alice & June
3/06/03


Nombre de messages : 100
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeJeu 16 Mar - 0:15

No soucy Superboy ne le prends pas pour toi je ne voulais pas que tu ressentes cela en me lisant j'ai juste dit mon avis personnel sur la grêve mais ce que j'ai peur c'est que ce topic crée une sorte de clans pour le OUI et d'autres pour le NON donc ce serait dommage que la bonne ambiance ne dégénère mais bon je pense que ce forum compte des membres assez sensés pour pouvoir être assez intelligent afin de ne pas créer une mauvaise ambiance sur le forum Wink

Désolé Superboy ne le prends pas mal ce n'était pas du tout mon intention I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss salômbo
Admin
Admin
Miss salômbo


Nombre de messages : 1917
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeJeu 16 Mar - 8:56

non c'est un sujet comme un autre Superboy. Un sujet qui nous concerne nous les jeunes futurs actif du monde du travail.

Mardi soir au concert de grenoble Nicola a dit que s'il était étudiant il aurait manifesté contre le CPE.

en ce qui me concerne les base de ce CPE n'est pas stable il faut que le gouvernement le retravaille y'a du bon mais aussi du mauvais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-baiser-indochine.myrealboard.com
fanindo49
Alice & June
Alice & June
fanindo49


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 37
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 26/02/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeJeu 16 Mar - 10:16

Moi je serais plutot de l'avis de 3/06/03 en ce qui concerne de laisser travailler ceux qui ne manifeste pas et ceux qui le veulent. Mais cela n'empêche pas d'être contre le CPE. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://votre-monde.frbb.net
AngelDust
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici
AngelDust


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/02/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeJeu 16 Mar - 13:29

Nicola Sirkis peut aller manifester même s'il n'est pas étudiant parce que tout le monde est concerné, tous les jeunes d'abord, puis les moins jeunes avec le CNE, et les parents pour leurs enfants ou même simplement par solidarité.
Mobilisez-vous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
Superboy
Adora
Adora
Superboy


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Sur Mars avec son chat...
Date d'inscription : 04/01/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeJeu 16 Mar - 15:57

Je me suis un peu importé désolée mais c'est parce que c'est notre avenir qui est concerné et qu'il faut reagir aujourd'hui c'est la grosse manif a Lille et je compte bien y aller meme avec un coude a moitié cassé
Revenir en haut Aller en bas
3/06/03
Alice & June
Alice & June
3/06/03


Nombre de messages : 100
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeJeu 16 Mar - 16:37

Je sais que c'est la manif à Lille j'en ai vu défilé ce matin mdr!!
Pour ce qui est de notre avenir passons déjà nos examens avant de manifester car si nous avons nos examens dans 3,4 ou 5 ans et bien beaucoup de choses auront encore bougé et le CPE existera plus alors pour moi ce n'est pas aux étudiants d'aller faire grêve c'est aux personnes qui sont à la recherche d'un emploi aujourd'hui et personnellement j'ai vu des personnes cherchant un emploi qui seraient super contentes de pouvoir signer un CPE car elles galèrent trop pour trouver un emploi donc cette grêve ne sert à rien à part mettre la merde,empêcher les élèves sérieux(car y'a beaucoup d'étudiants qui font cette grêve juste pour ne rien faire et la plupart ne savent pas pourquoi ils font grêve j'ai posé la question ce matin à plusieurs d'entre eux ils ont dit"pour le CPE mais on ne sait pas en quoi ça consiste alors faut arrêter car c'est pas un mouvement super important quand on voit que sur un campus de plus de 5000 étudiants à Lille 3 seulement 400 font grêve c'est pas énorme et c'est dégueulasse pour ceux qui doivent passer leur partiel.
Pareil les prof m'énervent comme par hasard les mercredis pas de grêve bizar c'est le jour où y'a moins de cours par contre le jeudi où c'est une jounrée pleine ou le mardi hop y'a grêve c'est bizar pareil si ça continue jusqu'au vacances de paques et bien pendant les vacances y'aura plus rien et dés la reprise hop y'aura grêve donc faut arrêter de nous prendre pour des c*** moi j'en ai un peu marre que pour n'importe quoi il y a grêve.Ceux qui font grêve n'ont rien à proposer en échange que ce soit les syndicats,les étudiants ou les partis politiques opposés.
je ne suis ni pour un parti politique précis,ni contre les syndicats mais faut voir la réalité en face il faut arrêter de faire la grêve pour tout et n'importe quoi.

Voilà c'était mon coup de gueule car y'en a marre de voir des gens pénalisés pour une minorité confused
Revenir en haut Aller en bas
Superboy
Adora
Adora
Superboy


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Sur Mars avec son chat...
Date d'inscription : 04/01/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeJeu 16 Mar - 22:41

C'est a cause des gens comme toi qu'on est mal pour l'avenir mais ne t'inquiete pas pour les manif y'en a encore une grosse Samedi et y'en aura temps que le CPE existera...
Revenir en haut Aller en bas
3/06/03
Alice & June
Alice & June
3/06/03


Nombre de messages : 100
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeJeu 16 Mar - 23:33

Euh je ne me fais pas trop de soucis pour mon avenir Laughing Laughing

Par contre c'est pas en sacageant des batiments comme à la sorbonne,ou en cassant des vitrines ou en mettant le feu à des voitures que ceux qui font les manifs passeront pour des gens d'intelligents et là je comprendrais pas que tu me dises le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeJeu 16 Mar - 23:33

Bah moi je voudrais dire que j'ai été énervée que Nico fasse passer ses idées! Je ne suis contre le CPE mais je pense que Nico n'avait pas à faire passer ses idées politiques! Je suis sûre qu' y a des gens qui se sont laisser influencer par son discours! Mais bon tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
3/06/03
Alice & June
Alice & June
3/06/03


Nombre de messages : 100
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeJeu 16 Mar - 23:37

Ca je suis bien d'accord avec toi,on est venu pour voir un concert pas pour faire de la politique enfin bon c'est pas pour autant que je vais le bouder Laughing Laughing
Mais c'est vrai que parfois il faut peu de choses pour que des personnes pensent comme leur idôle et ce n'est pas toujours la bonne chose...
Enfin....
Revenir en haut Aller en bas
Maoboysirkis
Admin
Admin
Maoboysirkis


Masculin
Nombre de messages : 1160
Age : 40
Localisation : Sur la face cachée de la lune...
Date d'inscription : 08/10/2005

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeVen 17 Mar - 0:09

3/06/03 a écrit:
Euh je ne me fais pas trop de soucis pour mon avenir Laughing Laughing

Par contre c'est pas en sacageant des batiments comme à la sorbonne,ou en cassant des vitrines ou en mettant le feu à des voitures que ceux qui font les manifs passeront pour des gens d'intelligents et là je comprendrais pas que tu me dises le contraire...

Tout à fait d'accord avec toi là dessus. Moi je ne suis ni pour, ni contre le CPE. Il y a des choses pas très clair. Le plus chiant là dedans, c'est que les patrons peuvent te virer du jour au lendemain sans aucunes raisons. C'est le gros point négatif de ce contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-baiser-indochine.com
3/06/03
Alice & June
Alice & June
3/06/03


Nombre de messages : 100
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeVen 17 Mar - 0:16

C'est sur que c'est quelque chose d'embêtant mais bon un patron qui embauchera quelqu'un ayant un bac +2 voir plus et bien c'est pour du long terme à moins que le patron soit c** et pareil si tu es embauché avec un CPE à n'importe quel niveau de formation et bien c'est à la personne embauchée de faire ses preuves et de montrer qu'elle est motivée et là il n'y aura pas de problèmes car le patron se dira c'est un bon élément il faut que je le conserve et il le passera en CDI.Car si c'est une personne qui veut pas travailler mais qui est obligée et bien elle ne fera rien au travail et je trouve ça logique de pouvoir s'en séparer
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl
LadyBoy
LadyBoy
paradizegirl


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 22/11/2005

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeVen 17 Mar - 12:48

Je suis d'accord avec toi 3/o6/03.Et de toute façon,qu'on soit en cpe ou en cdi , un patron arrive à te licencier quand même.Ma mère travaille dans une grande entreprise,et ils sont arriver à licencier des gens.
Je prèfère être licencié au bout d'1 an qu'au bout de 10 ans.
Et c'est à nous de négocier un c.d.i au bout de quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
3/06/03
Alice & June
Alice & June
3/06/03


Nombre de messages : 100
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeVen 17 Mar - 13:01

En fait c'est parceque tout le monde ne connait pas les principes du CDI qui est pareil que le CPE puisque lorsque tu es en CDI le patron peut te virer pour 3 raisons : la 1ère c'est un manque de compétence de la part du salarié,la 2ème c'est pour une faute grave et la 3ème c'est une incompatibilité de caractère avec le personnel donc franchement si le patron veut te virer il peut le faire sans problème donc ça change rien entre CPE et CDI donc faut arrêter de manifester pour du vent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl
LadyBoy
LadyBoy
paradizegirl


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 22/11/2005

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeVen 17 Mar - 13:11

Et comme par hasard,c'est dans les petites villes que'il y a le moins de manifestants et de blocus Shocked
C'est déjà assez dur de trouver un emploi et ce contrat peut nous y aider.
J'ai vu des gens qui suivaient une formation professionnelle car il ne trouvaient pas d'emploi alors qu'ils avaient bac + 5.

Y a une chose qui me choquent : pourquoi bloquer les facs?Et tous les débordements y faisant suite?Quand on voit que me^me à toulouse,y a des bagarres,je trouve que cela tourne plus à un réglement de compte qu'a une contestation.Je ne vois pas en quoi cela fera changer d'avis le gouvernement vu que la loi est déjà votée.
Revenir en haut Aller en bas
Indoline
Alice & June
Alice & June
Indoline


Nombre de messages : 117
Localisation : Paris - banlieu (94)
Date d'inscription : 08/02/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeVen 17 Mar - 18:28

De toute facon c'est tout le code du travail qu'est à revoir je crois lol!

Ils se foutent tous de nous !

Mais le cpe là c'est le ponpon !
Revenir en haut Aller en bas
http://portes-d-indochine.site.voila.fr/
3/06/03
Alice & June
Alice & June
3/06/03


Nombre de messages : 100
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeVen 17 Mar - 19:23

Non je ne pense pas que ce soit le ponpon c''est une chance supplémentaire de te faire embaucher quand tu es jeune
Revenir en haut Aller en bas
Superboy
Adora
Adora
Superboy


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Sur Mars avec son chat...
Date d'inscription : 04/01/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeSam 18 Mar - 15:47

Et de te faire jetté comme une m**** meme pas au bout de deux ans...
Nico a tjs dit ce qu'il pensait meme en concert souvenez vous lors du WAX Tour et il le fera tjs.En ce qui concerne l'influence des idoles sur leur public j'espere que vous ne parlez pas de mon cas car je n'ai été influencer par personne je suis de gauche, j'ai mes opinions a moi, et je resterai ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
indo.fred19
LadyBoy
LadyBoy
indo.fred19


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 50
Localisation : brive
Date d'inscription : 16/02/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: cpe   C.P.E Icon_minitimeSam 18 Mar - 22:51

pour répondre a ce sujet , je suis contre le cpe . celà ne me concerne pas pour le moment mais je suis solidaire avec les personnes qui entre dans le monde du travail. c 'est un avenir professionnel incertain et une facilité pour les patrons Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
3/06/03
Alice & June
Alice & June
3/06/03


Nombre de messages : 100
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeLun 20 Mar - 1:16

Mais bon tu es payé si tu es viré.Les indemnités de licenciement sont égales au reste du contrat que tu as signé.Alors même si le patron te vire au bout d'un mois et bien tu sera payé comme si tu avais fais 2 ans de travail enfin bref moi j'arrête su r ce topic car ça ne mène à rien.A part être contre,personne n'a d'idées à proposer pour faire avancer les choses c'est bien l'image des syndicats ou des autres partis politiques comme on a pu le voir avec les réformes des retraites ou autres...
Bref
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl
LadyBoy
LadyBoy
paradizegirl


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 22/11/2005

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: cpe   C.P.E Icon_minitimeLun 20 Mar - 11:47

indo.fred19 a écrit:
pour répondre a ce sujet , je suis contre le cpe . celà ne me concerne pas pour le moment mais je suis solidaire avec les personnes qui entre dans le monde du travail. c 'est un avenir professionnel incertain et une facilité pour les patrons Exclamation
Mais il faut avoir la possibilité d'y entrer..cette mesure est déjà en place dans la fonction publique sous un autre nom.Donc comme je veux bosser dans une bibliothèque,c.p.e ou non ,ca change pas grand chose pour moi.
L'avenir proffessionnel est déjà incertain indofred ,même avec un diplôme comme licence ou maîtrise,personne n'est embauché car les patrons prèfèrent choisir l'expérience.3/06/03 t'a lair calé sur le sujet,est-ce que l'employé peut partir aussi quand il le souhaite?A-t-on la possibilité de négocier un autre contrat avant les 2 ans?
Revenir en haut Aller en bas
3/06/03
Alice & June
Alice & June
3/06/03


Nombre de messages : 100
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:31

Oui tl'employé peut partir comme il le souhaite,il n'a rien qui dit qu'il doit rester dans l'entreprise.Si l'ambiance ne lui plait pas ou autre et bien il peut décider de démissionner sans donner de raison valabla au patron.
Et oui le CPE est renouvelable dans la même entreprise autant de fois possible jusqu'au 26 ans alors que le CDD n'est renouvelable que 2 fois seulement et il est possible de négocier un autre contrat ava,t les 2 car si le patron trouve au bout de la première que tu fais du bon travail et bien il te fera signer un CDI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.P.E
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum Le Baiser d'Indochine :: Divers :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser