forum Le Baiser d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum Le Baiser d'Indochine

Discution entre fans du groupe Indochine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un singe en hiver

Aller en bas 
+5
AdoraGirl
AdorALexSirkiS
dark
~InDo-RuBy~
Adoraboy
9 participants
AuteurMessage
Adoraboy
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici
Adoraboy


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2007

Un singe en hiver Empty
MessageSujet: Un singe en hiver   Un singe en hiver Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:39

Tiens je constate que personne n'a parlé de cette chanson...
Jolie musique, magnifiques paroles, coté intimiste comme je les aime et comme Indo sait le faire...Et super clip, en accord avec le texte.
Ce texte, qui continue de me faire penser qu'Indo continuera, même a 80 ans, même si Nico ne sautera plus partout lol!
Ben oui je flippe depuis qu''il chante "je pars...je ne reviendrais jamais...bientôt, le monde m'aura oublié..." lol!
Revenir en haut Aller en bas
~InDo-RuBy~
Adora
Adora
~InDo-RuBy~


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 32
Localisation : ~°*+Dans mon Paradize....+*°~
Date d'inscription : 09/07/2006

Un singe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un singe en hiver   Un singe en hiver Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:31

lol!

Elle est magnifque cette chanson, tu as déjà tout dit mais je rajoute qu'en plus elle me rappelle le concert de Nantes, Nico nous l'a dédicacée. coeur coeur

Ah oui aussi ! Je préfère la version radio que la version album, parce que j'adore la mélodie derrière sur la version radio. coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleindochine.gofreeforum.com
dark
LadyBoy
LadyBoy
dark


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : dans un jardin etrange
Date d'inscription : 03/06/2006

Un singe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un singe en hiver   Un singe en hiver Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:32

je pense comme toi j'adore cette chanson elle est trop belle
Revenir en haut Aller en bas
AdorALexSirkiS
Alice & June
Alice & June
AdorALexSirkiS


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)
Date d'inscription : 05/07/2007

Un singe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un singe en hiver   Un singe en hiver Icon_minitimeVen 6 Juil - 1:02

J'adore cette chanson... Mais en fait Nico nous raconte des mythos dedans : Il est JAMAIS rentré d'Indochine lol lol!

Non, mais pour parler sérieusement, elle est belle et correspond très bien à Nico, je pense comme Ju' que tant qu'il pourra continuer le groupe et que les 5 autres en auront envie, il le fera... Qu'il est 48, 58, 68 ou 78 ans ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
AdoraGirl
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici
AdoraGirl


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 05/07/2007

Un singe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un singe en hiver   Un singe en hiver Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:46

J'adore cette chanson, elle me file toujours la chair de poule, les paroles raconte tellement bine la ralation de Nico avec la groupe .... Murat a tellement bien sur decrire cette relation ....
Revenir en haut Aller en bas
lauw-indOchinOiz
L'aventurier
L'aventurier
lauw-indOchinOiz


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Dans un pays qu'on ne connait pas...^^
Date d'inscription : 08/09/2006

Un singe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un singe en hiver   Un singe en hiver Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:52

Hihi ^^
wi, magnifique chanson... coeur
Rhaaa... et wi, a Nantes c'était crow bow <3
Revenir en haut Aller en bas
Vineagirl
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici
Vineagirl


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : au Nord
Date d'inscription : 01/11/2006

Un singe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un singe en hiver   Un singe en hiver Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:25

alors justement j'ai entendu un peu partout que les paroles étaient du sur-mesurepar Jean Louis Murat pour Nicola. Mais je capte vraiment pas la moitié du texte pale
Déjà si quelqu'un sait qui est Brigitte Béjo...
Et après, OK ça parle d'un vétéran français de la guerre d'Indochine mais pourquoi "Sur la piste Ho-Chi-Minh j'aurais dansé / En l'honneur du Vietminh j'aurais fumé ". Bizarre de faire la fête pour des ennemis...
Je me disais que peut-être le fait de rentrer d'Indochine ça pouvait être le moment ou Nicola perd Steph. ("je dépose un dahlia au pied de nos vies")
Mis à part ça, le clip est fantastique.
Un pote m'en avait fait écouter une super version studio mais je ne l'ai jamais retrouvée... s'il y en a qui la connaissent, vous pouvez me dire où je peux la trouver? merci! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Maoboysirkis
Admin
Admin
Maoboysirkis


Masculin
Nombre de messages : 1160
Age : 40
Localisation : Sur la face cachée de la lune...
Date d'inscription : 08/10/2005

Un singe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un singe en hiver   Un singe en hiver Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:24

Vineagirl a écrit:
alors justement j'ai entendu un peu partout que les paroles étaient du sur-mesurepar Jean Louis Murat pour Nicola. Mais je capte vraiment pas la moitié du texte pale
Déjà si quelqu'un sait qui est Brigitte Béjo...
Et après, OK ça parle d'un vétéran français de la guerre d'Indochine mais pourquoi "Sur la piste Ho-Chi-Minh j'aurais dansé / En l'honneur du Vietminh j'aurais fumé ". Bizarre de faire la fête pour des ennemis...
Je me disais que peut-être le fait de rentrer d'Indochine ça pouvait être le moment ou Nicola perd Steph. ("je dépose un dahlia au pied de nos vies")
Mis à part ça, le clip est fantastique.
Un pote m'en avait fait écouter une super version studio mais je ne l'ai jamais retrouvée... s'il y en a qui la connaissent, vous pouvez me dire où je peux la trouver? merci! coeur

Mmmh, Nicola a toujours été du côté des vietnamiens, il me semble. J'avais lu ça dans une ancienne interview. Il avait été contre les américains par rapport à ça et soutenait les vietnamiens avec Steph. D'ailleurs, "Vietnam Glam" est une excellente chanson faisant référénce à cette période de l'histoire. Par contre, il est vrai que moi non plus je n'ai rien pigé grand chose aux paroles de cette chanson. Assez complexe à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-baiser-indochine.com
Vineagirl
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici
Vineagirl


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : au Nord
Date d'inscription : 01/11/2006

Un singe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un singe en hiver   Un singe en hiver Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:30

Je suis soulagée de voir que je suis pas la seule à trouver ce texte obscur.
"Je suis rentré d'Indochine" sous-entend pas qu'il est rentré dans son pays? Embarassed
Ou alors il faut prendre l'Indochine comme un métaphore mais de quoi? mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Maoboysirkis
Admin
Admin
Maoboysirkis


Masculin
Nombre de messages : 1160
Age : 40
Localisation : Sur la face cachée de la lune...
Date d'inscription : 08/10/2005

Un singe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un singe en hiver   Un singe en hiver Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:46

Il parle peut-être plus du groupe que du pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-baiser-indochine.com
*Elodiie*
L'aventurier
L'aventurier
*Elodiie*


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Rouen (Normandie)
Date d'inscription : 14/02/2009

Un singe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un singe en hiver   Un singe en hiver Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:14

J'pense aussi mais j'avoue que j'suis un peu dans le même cas que vous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un singe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un singe en hiver   Un singe en hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un singe en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum Le Baiser d'Indochine :: Indochine :: Song-Indo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser