forum Le Baiser d'Indochine

Discution entre fans du groupe Indochine
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mylène Farmer

Aller en bas 

Vous aimez?
j'adore
57%
 57% [ 13 ]
Ouai ça va
26%
 26% [ 6 ]
Bof
13%
 13% [ 3 ]
Je peux pas la supporter
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
fanindo49
Alice & June
Alice & June
avatar

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Mylène Farmer   Ven 26 Mai - 22:22



Mylène Gautier est née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, ville située à une vingtaine de kilomètres de Montréal. Benjamine d'une famille de quatre enfants. De son enfance, elle aime dire qu'elle ne garde que peu de souvenirs, si ce n'est ceux de la blancheur de la neige qu'elle mangeait ainsi que le sirop d'érable.
Son amour pour les animaux l'amène à s'inscrire aux cours d'équitation du Cadre Noir à Saumur (c'est chez moi!) Very Happy . Puis à 18 ans, le 14 septembre 1979, elle quitte le lycée après avoir passé 2 journées en terminale littéraire.

Mylène décide alors de se lancer dans une carrière artistique. Elle débutera par le théâtre, s'inscrit au cours Florent. Plusieurs petits boulots lui assurent un peu d'argent de poche ; assistante d'un dentiste puis d'un gynécologue. Elle tâte aussi au monde du mannequina ainsi qu'à celui de la pub. Tout d'abord en presse avec une publicité pour les meubles Ikéa, puis apparaît à la télévision dans deux spots : une pour les ciseaux Fiskars et une autre pour la lessive Le Chat. Parallèlement, elle se forge sa propre identité littéraire en dévorant les oeuvres fantastiques d'Edgard Allan Poe et la poésie de Baudelaire. C'est à cette même époque qu'elle fait une rencontre capitale pour sa vie future : celle de Laurent Boutonnat..

Pygmalion, il sera pendant de longues années son producteur, réalisateur de ses clips, compositeur.. Il lui fait enregistrer en 1984, sa première chanson 'Maman a tort', une comptine acidulée qui entre au TOP 50. Mylène abandonne alors son nom pour celui de scène Mylène Farmer qu'elle a choisit en souvenir de l'actrice américaine Frances Farmer. Cette dernière a finit ses jours dans une institution spécialisée dans les troubles psychiatriques après l'abus répété des boissons alcoolisées. Après plusieurs 45T dont le fameux 'Libertine' , Mylène sort en 1986 son premier album 'Cendres de lune'. Premier succès.
En 1988 sort son second album 'Ainsi soit-je', couronné d’un disque de diamant pour 1800000 de copies vendues, dont est extrait 'Pourvu qu’elles soient douces'. Le clip laisse le public bouche bée et fait vendre 10.000 exemplaires par jour en décembre 88 ! Elle remporte, grâce à ce 45 T, une Victoire de la musique la même année.
Mylène Farmer enchaîne ensuite une grande tournée de 80 dates et remplit le Palais des sports en 48 heures ! Un disque live est enregistré.
Après quelques mois de repos, Mylène Farmer sort le single 'Désenchantée' en mars 1991 (800.000 exemplaires) avant de nous livrer son troisième album 'L’autre' qui frôle à nouveau les 2 millions de copies.
Mylène Farmer se retire de longs mois pour faire le point et enregistre son quatrième album en Californie. Elle change d’image et se retrouve.
'Anamorphosée' qui sort en octobre 95, est l’album inattendu aux sonorités 'rock-live'.
Plusieurs singles en sont extraits dont l’hymne à l’amour, 'XXL', ainsi que 'California' qui annonce sa seconde tournée française avec trois dates 'sould-out' à Paris-Bercy. Ce nouvel album se vend à plus d’un million d’exemplaires.
L’album 'Live à Bercy' sort en mai 97 et se vend quant à lui, à 850.000 exemplaires! Du jamais vu pour un disque live en France. Mylène Farmer chante en duo avec Khaled et sort une reprise de Polnareff, 'La poupée qui fait non'.
Mylène Farmer a achevé l’enregistrement de son nouvel album de nouveau aux États-Unis en compagnie de Laurent Boutonnat. Ce cinquième album-studio annoncé comme l’album de l’année sortira le 7 avril et réserva de nombreuses surprises.
Une nouvelle Mylène Farmer revient, plus colorée que jamais, imagée par Ching Siu Tung pour son nouveau single L’Âme-Stram-Gram et nous revient en force avec son nouvel album 'Innamoramento' remplis de surprises !
Un nouveau single a sensations voit jour, cela n'était pas arrivé depuis "Beyond my Control", en effet le clip "Je te rends ton amour" est censuré en raison de sexe et de sang dans une église. Mais pour remédier à cela, Mylène décide quand même de le sortir en VHS, dont les bénéfices seront directement reversées à Sidaction.
Une nouvelle tournée commence, et c'est 'Souviens-toi du Jour' qui promeut son spectacle : le 'Mylenium Tour' avec plusieurs dates à Bercy, à nouveau complet, après une tournée dans toute la france. Pour la première fois, 3 dates en Russie sont prévues.
Juin 2000, Mylène Farmer décide de parrainer une nouvelle artiste, toute jeune et pleine de talent. Arrive alors Alizée chantant "Moi ... Lolita", qui fut un vrai succès, de nombreux single sortent de son album 'Gourmandises', écrit par Mylène Farmer, musique Laurent Boutonnat.
En décembre 2000 : Alizée reçoit sa première récompense lors des premiers M6 Awards, révélation de l'année.
Après une très longue attente, le Mylénium Tour sort dans le commerce, un boîtier plus qu'original pour le CD puisque qu'il est en métal et s'ouvre en 2 par le milieu. Une très belle pièce pour les collectionneurs. Le premier single LIVE sera Dessine-Moi un Mouton.

Mylène nous offre en février 2001 un single inédit de la BO du film d'animations "Les Razmokets à Paris", du jamais vu !
Un nouveau single arrive enfin "Les Mots" chanté en duo avec Seal, un britannique de talent qui fut au sommet de sa carrière en 1991. Le nouvel album tant attendu par les fans, sorti le 27 novembre 2001, est un double best-of comprenant 3 nouveaux titres : Les mots, C'est une belle journée & Pardonne moi.
Mylène est une nouvelle fois nominée aux NRJ Music Awards 2003 et remporte pour la 4ème victoire consécutive le prix de la Meilleure Artiste Feminine Francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://votre-monde.frbb.net
Maoboysirkis
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Sur la face cachée de la lune...
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Sam 27 Mai - 18:09

Moi j'adore Mylène Farmer, c'est une grande artiste. Mon album préféré est "California".

_________________
Je coule, je m'enfonce, je m'en fou surtout. Je m'écroule, me défonce, je me fou de vous....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-baiser-indochine.com
Miss salômbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1917
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Dim 28 Mai - 19:00

j'aime beaucoup aussi Razz

_________________
Je ne suis pas mal je ne suis pas bien... c'est juste que je suis rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-baiser-indochine.forumotion.com
Harry Poppers 01
LadyBoy
LadyBoy
avatar

Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 26
Localisation : Dans un trou noir
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mer 12 Juil - 1:42

j' aime bien. Et j' ai eu la chance d' aller la voir à Bercy en Janvier je regrette vraiment pas c' était vraiment génial
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~InDo-RuBy~
Adora
Adora
avatar

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 27
Localisation : ~°*+Dans mon Paradize....+*°~
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Sam 29 Juil - 12:25

coeur Ahhhh Mylène Farmer ! coeur

Je préviens tout de suite que j'ai pas d'album de Mylène , juste un best of mais...

Je connais depuis que j'ai 6 ans et à l'époque j'avais pas de chaine , donc c'est une amie qui m'a fait décrouvrir ainsi que ma soeur !
J'étais complètement "fan" , je met des guillement car encore une fois , ça peut paraître étrange mais je n'avais pas de CD...j'avais acheté un magazine sur elle , ses clip et j'écoutait tout le temps avec ma soeur et mon amie...on regardais tout le temps les lives , on chantais tout le temps ses chansons (me souviens qu'un jour en récréation , au primaire , moi et mon amie on chantais "Oh Lâche , c'est plus fort que toi , toujours en cavale..." et une institutrice a fais des gros yeux car elle avais entendu ! lol!

Enfin , bon tout ça pour dire que ça fait longtemps que j'adore Mylène Farmer mais j'ai toujours pas mes propres albums (rassurer vous , je compte bien sûr les avoir hein ! Wink).

Voilà , petit racontage de vie ! Razz

Mais j'aimerais trop la voir en concert un jour , mais c'est pas donné ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labulleindochine.forumotion.com
Indoline
Alice & June
Alice & June
avatar

Nombre de messages : 117
Localisation : Paris - banlieu (94)
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Sam 29 Juil - 18:38

J'aime beaucoup le dernier single l'amour c'est rien et aussi le clip miam !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portes-d-indochine.site.voila.fr/
AngelDust
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici
avatar

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Ven 29 Sep - 14:53

J'adoooore mon Ange Roux!!! Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/darkstars
bulle
Je viens d'arrivé(e) ici
Je viens d'arrivé(e) ici


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Ven 14 Déc - 20:35

J'aime beaucoup, mais pas au point de connaître sa vie, sa carrière. J'ai connu Mylène il y à quelques années grace à deux amies très fan!
J'aime plusieurs de ses chansons comme: optimistique-moi, pas le temps de vivre, regrets ... L'an dernier j'ai reçu le DVD "Avant que l'ombre...à Bercy" tout simplement magnifique, le show, les décors...elle!
Voilà, merci pour cette immersion dans le monde Mylène happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Elodiie*
L'aventurier
L'aventurier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : Rouen (Normandie)
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Dim 15 Fév - 15:24

Haaa Mylèène c'est une longue histoire !
J'connais quasiment depuis que j'suiis néée !!
Personnellement j'préfère les vieux albums même si j'adoore certaine chansons des nouveaux !
Mais je peux pas écouter 'cendre de lune' sans avoir de frissons ! ^^

Et j'vais ENFIN la voiire en concert... en Mai ! J'ai trooop hâte !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mylène Farmer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mylène Farmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Collection Mylène Farmer
» Vends plaque Mylenium tour / mylène farmer(pendentif)
» [Recherche] Cartes téléphoniques Mylène Farmer
» Mylène Farmer
» [Recherche] 45T Mylène Farmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum Le Baiser d'Indochine :: Hors-Indo :: Hors-Indo-
Sauter vers: