forum Le Baiser d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum Le Baiser d'Indochine

Discution entre fans du groupe Indochine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Concours bibliothèque/archiviste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paradizegirl
LadyBoy
LadyBoy
paradizegirl


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 22/11/2005

Concours bibliothèque/archiviste Empty
MessageSujet: Concours bibliothèque/archiviste   Concours bibliothèque/archiviste Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:31

Je pense ce concours vers le 2 -3 mai et j'aimerais savoir si vous connaissez le metier d'archiviste surtout.Car vu mon niveau de formation,je suis obligée de prendre archive,or j'ai peu de connaissance sur le fonctionnement interne.J'ai surtout fait des stages en bibliothèque mais il faut une formation spéciale.

J'aimerais aussi savoir qu'attendez vous d'un(e) bibliothécaire,et d'un archiviste ,quel genre d'accueil aimeriez-vous avoir?
Cela pourrait m'aider pour ma lettre de motivation pour une année spéciale en iut.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
L'aventurier
L'aventurier
Elo


Nombre de messages : 62
Localisation : Pays du Chocolat
Date d'inscription : 05/02/2006

Concours bibliothèque/archiviste Empty
MessageSujet: Re: Concours bibliothèque/archiviste   Concours bibliothèque/archiviste Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:28

paradizegirl a écrit:
J'aimerais aussi savoir qu'attendez vous d'un(e) bibliothécaire,et d'un archiviste ,quel genre d'accueil aimeriez-vous avoir?
Cela pourrait m'aider pour ma lettre de motivation pour une année spéciale en iut.

Bon je me lance pour quel genre d'accueil vous voudriez avoir Embarassed
Je vais pas mal en bibliothèque donc j'ai vu un peu de tout ^^
Je dirais que les deux choses les plus importantes de mon point de vue c'est :

la discretion (quand je débarque avec 3 bouquins sur l'Islande et que j'ai droit à un questionnaire en règle de la nana parce qu'elle se demande ce que ca peut bien avoir d'intéressant l'Islande à l'accueil ca m'énerve un peu ^^' ou encore celle qui commence à courir tous les rayons en parlant super fort de ce que vous cherchez comme si ca intéressait tout le monde ^^')

et la disponibilité. J'apprécie pas trop quand je vais voir une des bibliothècaires pour lui demander de l'aide pour chercher un truc qu'elle me réponde "faut chercher sur les ordis" alors que je viens d'y passer une heure sans succès. C'est un peu réducteur peut-être mais je pense que leur boulot c'est quand même d'aider les visiteurs.

Sinon j'ai remarqué que la grande majorité du temps c'est des nanas qui bossent dans les bibliothèques (en tout cas dans mon coin ^^). Mais c'est vrai que si t'aime les livres ca doit être un métier passionnant!

Bhen je sais pas si mon message te servira mais voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl
LadyBoy
LadyBoy
paradizegirl


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 22/11/2005

Concours bibliothèque/archiviste Empty
MessageSujet: Re: Concours bibliothèque/archiviste   Concours bibliothèque/archiviste Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:18

Je pense que celles sur qui tu es tombé n'aime pas leur métier.C'est notamment le cas dans les bibliothèques universitaires.
Un des arguments pour faire ce métier est la diponibilité.
En faisant des stages ,j'ai appris qu'il était important d'aimer aider.
Cependant,y a pas mal de boulot donc il faut que les lecteurs ait de la patience eux aussi.
N'empeche que moi aussi ca m'enerve quand on me répond ça ! D'autant plus que je cherche dans tous les rayons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours bibliothèque/archiviste Empty
MessageSujet: Re: Concours bibliothèque/archiviste   Concours bibliothèque/archiviste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours bibliothèque/archiviste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum Le Baiser d'Indochine :: Divers :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser